22 mars 2010

JEUX MATHEMATIQUES: HABILLER SON CLOWN: il faut être le 1er à avoir habillé son clown avec les 6 éléments. Pour savoir quel objet prendre, l'enfant lance le dé et se rapporte à une fiche de code: le 1 correspond au pantalon, le 2 à la chemise... LE CLOWN FARCEUR: Dans cette version, on joue collectivement, sur le principe du jeu du verger connu des enfants. Il faut avoir habillé tous les clowns avant que le puzzle du clown farceur ( au centre de la table) ne soit complètement reconstitué.
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22 mars 2010

PYRAMIDES HUMAINES: pour les grands Les grands composent une pyramide humaine avec des gabarits. Ils tracent  les contours, puis ils décorent librement les silhouettes avec des craies grasses et de l'encre. Il ne reste plus qu'à repasser le contour de chaque silhouette, un peu de patience pour voir le résultat final.
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22 mars 2010

SILHOUETTES DE CLOWNS: Les moyens décorent les silhouettes des clowns: ils maquillent les visages avec des craies grasses, puis ils décorent les habits avec des graphismes au feutre noir.
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