Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la classe d'Angélique
29 mai 2010

ANIMAUX ENCADRES:J'ai demandé aux enfants de

ANIMAUX ENCADRES:

J'ai demandé aux enfants de dessiner un animal sur du métal à repousser. Ce support permet d'avoir en relief les différents tracés. Puis ils ont décoré un cadre avec des couleurs chaudes. Le tout est collé sur du carton. Et pour finir, nous ajoutons des fils de raffia !!!
Voici le résultat:
018019020


REMPLIR UNE FICHE DE RENSEIGNEMENT

En collectif, je propose aux enfants de remplir une fiche d'identité pour certains animaux rencontrés au zoo. Cette fiche explique le lieu de vie, le déplacement, la nourriture, le pelage, la reproduction.
La semaine prochaine, les enfants devront compléter une grille seul pour un animal de leur choix.

003

JEUX DE LA SEMAINE:

Cette semaine, je propose aux enfants de jouer à un jeu d'observation et de rapidité. Chaque enfant possède 5 cartes avec un animal dessus; au centre de la table on met les grandes cartes pioche. Sur ces grandes cartes plusieurs animaux sont représentés.
L'enfant le plus rapide qui retrouve un de ses animaux sur la grande carte, se débarrasse d'une carte.
Le 1er qui n'a plus de carte en main gagne.
017

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité